À peine esquissé, le projet d’extension du pôle économique des Lovières à Tramelan fait réagir

Proposer davantage de surfaces constructibles aux entreprises, tout en cherchant des solutions pour canaliser un trafic déjà trop encombrant: tel est le défi que s’est lancé le Conseil municipal de Tramelan. Mais la perspective de sacrifier des terres agricoles suscite déjà des réactions.
projet d'extension du PDE (pôle de développement économique) des Lovières à Tramelan
projet d'extension du PDE (pôle de développement économique) des Lovières à Tramelan

Le projet de développement comprend deux volets: la création d’une zone mixte sur deux parcelles au sud de la patinoire (moitié inférieure de la photo) et l’extension du pôle de développement économique à l’est de la novelle usine d’EMP sur 80 000 m².

© LQJ/Céline Lo Ricco

Céline Lo Ricco Châtelain
Céline Lo Ricco Châtelain
Partager cet article

Depuis un peu plus d’une année, les autorités de Tramelan ont entamé une réflexion de fond sur l’avenir du plateau des Lovières. Cette zone, reliée à l’artère principale du village uniquement par un pont, est considérée comme un point névralgique de la localité. Il faut dire qu’outre le Centre interrégional de perfectionnement (CIP), ce secteur comprend une école (le ceff Commerce), la patinoire, la salle de la Marelle, un home, une base pour ambulances, ainsi que diverses entreprises, dont la nouvelle usine géante d’EMP SA.
Déjà bien animée, cette zone pourrait encore se développer ces prochaines années. Les autorités communales envisagent sérieusement d’agrandir le pôle de développement économique (PDE) de la Fin des Lovières (le seul du Jura bernois avec celui de...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop