Conduite d’eau en Ajoie: la voix du président a tranché au Conseil général de Haute-Sorne

Fait rarissime lundi lors du Conseil général de Haute-Sorne: l’assemblée a voté à égalité sur un projet de conduite d’eau. C’est la voix du président Jean-Claude Beuchat qui a départagé le scrutin.
Colonie de vacances de la commune de Haute-Sorne (à l'origine: de la commune de Bassecourt) au Cerneux-Godat, commune des Bois.
Colonie de vacances de la commune de Haute-Sorne (à l'origine: de la commune de Bassecourt) au Cerneux-Godat, commune des Bois.

La colonie de vacances du Cerneux-Godat, aux Bois, propriété depuis 1958 de la commune de Bassecourt, puis de Haute-Sorne, sera vendue.

Thomas Le Meur
Thomas Le Meur
Partager cet article

Réuni lundi à Undervelier, le Conseil général de Haute-Sorne devait statuer sur la réalisation d’une conduite de contournement de Glovelier, permettant d’acheminer au besoin de l’eau potable en Ajoie. Sur le papier, l’affaire semble pliée: c’est le SIDP, le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy, qui prend intégralement en charge la douloureuse de 1,5 million de francs, certes subventionnée à 60% par le canton. Donc zéro franc à débourser pour Haute-Sorne, d’autant plus que cette réalisation permet d’améliorer la défense incendie de Glovelier par le même coup.
Mais Catherine Wolfer jette "un pavé dans la mare" en refusant avec son groupe PS + Verts ce crédit. Elle soulève un certain nombre de questions sur le bien-fondé de cette réalisation et, surtout, de ce...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop