Du Sbrinz AOP, le cuisinier Franck Giovannini et les aléas du climat à la Fête de la Tête de Moine

Les traditions suisses seront au menu de la 7e édition de la Fête de la Tête de Moine, qui se dégustera les samedi 4 et dimanche 5 mai prochain à Bellelay. Les préparatifs vont bon train, malgré l’épisode neigeux de cette semaine. Entre 10'000 et 15'000 personnes sont attendues.
BELLELAY, 19 avril 2024. Fête de la tête de Moine. Conférence de presse de présentation. - PHOTO ROLAND J. KELLER
BELLELAY, 19 avril 2024. Fête de la tête de Moine. Conférence de presse de présentation. - PHOTO ROLAND J. KELLER

Le comité d’organisation, devant le buste d’un moine en foin sorti de terre – ou plutôt de neige – devant la Maison de la Tête de Moine.

© BIST/Roland J. Keller

Inès Bartlome
Inès Bartlome
Partager cet article

Les traditions suisses seront partout lors de la 7e édition de la Fête de la Tête de Moine, qui se dégustera les samedi 4 et dimanche 5 mai prochain dans le berceau de la Tête de Moine, à Bellelay. Entre 10'000 et 15'000 personnes sont attendues. Et les préparatifs vont bon train, malgré l’épisode neigeux de cette semaine, qui n’a pas rendu la tâche facile aux neuf sculpteurs des désormais mythiques créations de 3 à 4 mètres de diamètre, construites avec du foin.
Cette année, pour faire honneur au thème, soit à la tradition, ce n’est autre qu’une tête de moine – au sens propre –, une jument des Franches-Montagnes avec son poulain et quatre joueurs de cor des Alpes de près de 8 mètres qui sont façonnés devant la Maison de la Tête de Moine. "On a...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop