Éclairage, rond-point et panneaux étaient au menu du législatif de Haute-Sorne

Plusieurs questions orales ont été posées lors du dernier Conseil général de Haute-Sorne, lundi à Undervelier.
Commune de Haute-Sorne, Courfaivre. Assainissement de l'éclairage public en LED par les BKW.  Ici après assainissement en 2020.
Commune de Haute-Sorne, Courfaivre. Assainissement de l'éclairage public en LED par les BKW.  Ici après assainissement en 2020.

De grandes portions de la commune de Haute-Sorne (ici, Courfaivre) sont plongées dans le noir, ce qui nourrit un sentiment d'insécurité.

Yannick Barthe

Thomas Le Meur
Partager cet article

Au chapitre des questions orales du Conseil général, lundi à Undervelier, l’élu PLR Damien Guerdat a fustigé l’extinction de l’éclairage public, dont la phase de test devrait être terminée depuis cinq mois. "Dans certaines zones, c’est catastrophique, il faut parfois faire 500 m pour trouver un candélabre allumé. Cela laisse un fort sentiment d’insécurité."

Céline Grellier, en charge des Services communaux, reconnaît qu’il y a des problèmes d’éclairage à certains endroits, mais que l’extinction n’a pas favorisé les infractions, selon la police. De plus, le système ne permet pas d’allumer les lampadaires à l’approche de piétons ou de véhicules. "Nous attendons les retours du questionnaire envoyé en tous-ménages pour...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop