Grégoire Saucy du Castellet à Berlin en passant par Spa

Vainqueur dans le Championnat d'Europe d'endurance, le Jurassien va retrouver le championnat du monde avant de s'en aller découvrir la formule électrique.
Automobilisme - Grégoire Saucy et ses coéquipiers vainqueurs en LMP2 pro/Am des 4 heures du Castellet, 5 mai 2024
Automobilisme - Grégoire Saucy et ses coéquipiers vainqueurs en LMP2 pro/Am des 4 heures du Castellet, 5 mai 2024

Grégoire Saucy (à gauche) et ses coéquipiers Rodrigo Sales (au milieu) et Mathias Beche (à droite): vainqueurs dimanche au Castellet.

© LQJ

Alexandre Lachat
Alexandre Lachat
Partager cet article

«Nous avons vécu un week-end de rêve!» Quarante-huit heures après avoir remporté la deuxième manche du Championnat d’Europe d’endurance (ELMS), dimanche au Castellet, en compagnie de ses coéquipiers Mathias Beche et Rodrigo Sales dans la catégorie LMP2 Pro/Am, Grégoire Saucy (24 ans) a encore des étoiles plein la tête.
«Nous avons bénéficié d’une voiture super bien préparée par notre écurie TDS Racing», poursuit le pilote de Bassecourt. Et pourtant, l’Américain Sales, 3e seulement des qualifications et à la peine lors du premier relais, n’avait transmis qu’en 5e position au Jurassien, avec en plus une pénalité de dix secondes. Saucy a mis à profit ses 90 minutes de course pour remettre l’église au milieu du village et transmettre le bolide...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop