Jura bernois: un couple à l’aide sociale accusé d’avoir caché des revenus pour plus de 200'000 fr.

Le Tribunal régional Jura bernois s’est penché sur le cas d’un couple originaire des Balkans accusé d’avoir abusé de l’aide sociale pendant sept ans. Les époux sont notamment prévenus d’escroqueries par métier et de blanchiment d’argent, ayant envoyé d’importantes sommes dans leur pays d’origine.
Argent billets de banque 30 janvier 2013 Danièle Ludwig Bist
Argent billets de banque 30 janvier 2013 Danièle Ludwig Bist

Les prévenus sont accusés d’avoir procédé à de nombreux versements dans leur pays d’origine grâce à l’aide sociale qu’ils ont perçue en grande partie indûment pendant 7 ans.

© BIST/Archives

Céline Lo Ricco Châtelain
Céline Lo Ricco Châtelain
Partager cet article

Quarante mois de peine privative de liberté assortis d’une expulsion du territoire suisse de huit ans pour monsieur. Vingt-quatre mois avec sursis pour madame, avec également expulsion de Suisse. Telles sont les peines qu’a réclamées lundi le procureur Pascal Fischer au terme de son réquisitoire. Mais comment ce couple en est-il arrivé là?
Le parcours de vie de Marco*, qui approche de la quarantaine, est pour le moins chaotique. Arrivé à l’âge de trois ans, il a effectué toute sa scolarité en Suisse. Au terme de cette dernière, il n’a toutefois jamais trouvé de place d’apprentissage. Après avoir été employé dans la région prévôtoise durant quatre ans, il s’est retrouvé au chômage. Puis il est tombé dès 2011 dans l’assistance sociale.
Quant à sa femme, Anna*,...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop