La faune et la flore jurassienne sont à respecter

vue Franches-Montagnes, nature, rivière Doubs,
vue Franches-Montagnes, nature, rivière Doubs,

La nature jurassienne, notamment la Vallée du Doubs, est très apprécié du public qui se doit néanmoins de la respecter quand il la parcourt.

© LQJ

LQJ
Partager cet article

À l’arrivée des week-ends prolongés et tout en se réjouissant de l’attrait du public pour le patrimoine naturel régional, le canton rappelle que le respect de la faune et de la flore prédomine.

La période actuelle coïncide avec le début de la mise bas de certaines espèces sauvages tandis que la floraison de la végétation démarre. Il est donc important de ne pas déranger la faune, en ne laissant pas son chien divaguer, et de ne pas piller la flore en ne cueillant pas n’importe quelle espèce.

La Vallée du Doubs et l’étang de la Gruère sont parmi les plus fréquentés dans le Jura. Le canton rappelle que la pratique d’activités récréatives et sportives doit s’y faire dans le respect de la nature et des règles législatives. Camping sauvage ou musique trop forte y sont par exemple proscrits.

Sur le Doubs, la navigation est aussi réglementée, rappelle le canton, qui indique que des contrôles réguliers seront effectués.

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop