La hausse du prix de la navette gare-vieille ville à Delémont vertement critiquée par les retraités

Par mesure d’économie, la cadence de la navette gare-vieille ville, à Delémont, a été réduite. À cette baisse de prestation a été couplée une augmentation du tarif. Les retraités du centre ancien déplorent ces pratiques contradictoires.
Delémont 4 février 2022 . bus navette en ville de Delémont . photo Stéphane Gerber
Delémont 4 février 2022 . bus navette en ville de Delémont . photo Stéphane Gerber

Les retraités de la vieille ville fulminent contre la baisse de la cadence de la navette et la hausse des tarifs.

© BIST/Archives Stéphane Gerber

Hüseyin Dinçarslan
Hüseyin Dinçarslan
Partager cet article

À l’heure où la question du pouvoir d’achat des seniors est sur le tapis, la hausse du tarif de la navette gare-vieille ville, chérie par les aînés du centre ancien, fait jaser. Cette majoration est entrée en vigueur le 10 décembre. Aujourd’hui, avec le recul, les retraités la sentent peser sur leur porte-monnaie.
"Cette hausse est lamentable! vitupère Gilbert Schulze. Avant, avec le demi-tarif, le trajet entre la vieille ville et la gare me coûtait 50 centimes. Aujourd’hui, il me revient à 2,20 fr., ce qui représente une hausse de plus de 300% alors que l’AVS a augmenté de 0%! Si je fais quatre trajets par jour, je débourse plus de 8 fr."
Le retraité, qui habite à côté du bar El Nouar, fustige d’autant plus une telle flambée de prix qu’il estime que ce car devrait être...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop