L’aventurière de Montsevelier Sarah Marquis de nouveau visée par des critiques

Une enquête met en doute la véracité des récits de l’aventurière. Elle avait déjà été la cible de mêmes doutes il y a un peu plus de 10 ans.
Sarah Marquis dans son expédition "Dropped into the wild corner", de juin à octobre 2015 dans les Kimberley, Nord-Ouest de l'Australie.
Sarah Marquis dans son expédition "Dropped into the wild corner", de juin à octobre 2015 dans les Kimberley, Nord-Ouest de l'Australie.

Sarah Marquis dans son expédition australienne «Dropped into the wild corner» en 2015.

Antoine Membrez
Partager cet article

Le voyage de Sarah Marquis en Tasmanie de 2018 est-il si sauvage et périlleux qu’elle le prétend? Y a-t-elle vraiment vu un tigre de Tasmanie, espèce que l’on dit éteinte depuis 1932, ainsi qu’elle le raconte dans le livre qu’elle a tiré de son expédition et intitulé J’ai réveillé le tigre?
Certains en doutent, comme l’a révélé la RTS dans un sujet publié mardi soir sur les réseaux sociaux. Le média national cite Louis Philippe Loncke, un explorateur belge, qui lui reproche de ne jamais divulguer "ni le trajet prévisionnel, ni le trajet fini". En gros d’être trop peu transparente sur ses données GPS pour rester crédible.
Sur le mauvais chemin?
L’enquête a notamment géolocalisé les clichés de son voyage et observé que ces derniers...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop