Le faible du braqueur Marco Müller pour la SBS de Delémont

Vol, brigandages qualifiés: Marco Müller est passé à l’acte à sept reprises. Un braquage a mal tourné pour lui, un autre a avorté. Sa cible préférée: la SBS de Delémont.
Brigandage à main armée, Delémont, devant la poste principale. La flèche localise l&endroit de l&agression. 31 mars 1981.
Brigandage à main armée, Delémont, devant la poste principale. La flèche localise l&endroit de l&agression. 31 mars 1981.

C’est entre l’ancienne boucherie chevaline von Grünigen située au rez de l’immeuble de face et la Banque Cantonale Jura (derrière les sapins) que les convoyeurs de fonds de la SBS de Delémont ont été braqués en 1981.

© LQJ/ArCJ TC Cour crim 15.1.1a

Gérard Stegmüller
Gérard Stegmüller
Partager cet article

Cet article fait partie de la série de la semaine "La saga Marco Müller". Retrouvez ici toutes nos séries.
Le casier judiciaire de Marco Müller mentionne sept méfaits qui ont tous nécessité des repérages et des préparations minutieuses, réalisés entre 1979 et 1982.
Une armurerie à Bienne
Dans la nuit du 12 au 13 février 1979, vers minuit, Marco Müller et un complice se rendent à Bienne avec l’intention de cambrioler une armurerie. Tous deux étaient munis de gants et d’un chapeau. Marco Müller avait emporté une massette et un sac de sport. Ce vol par effraction concernera 14 armes à feu pour un butin de 8785 fr. Le bandit conservera uniquement deux armes. Il en donnera une à son complice. Au...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop