Le poumon du football jurassien? La 4e ligue, pardi!

Avant-dernière division du pays, la 4e ligue est celle qui compte, depuis la cure d’amaigrissement de la 3e ligue, le plus d’équipes dans la région. Ce qui en fait désormais le véritable poumon du football jurassien.
Pleigne le 6 avril 2024. FC Pleigne-FC Montfaucon, 4e ligue . Thibaut Monnerat (à gauche Pleigne) et Jason Bourquard     . photo Stéphane Gerber
Pleigne le 6 avril 2024. FC Pleigne-FC Montfaucon, 4e ligue . Thibaut Monnerat (à gauche Pleigne) et Jason Bourquard     . photo Stéphane Gerber

Le 6 avril dernier au stade du Finage, pour le compte du groupe 9 de 4e ligue, le FC Pleigne a pris la mesure de l’US Montfaucon sur le score de 4-2.

© BIST/Stéphane Gerber

Quentin Jeannerat, Marcel Lovis
Partager cet article

Après avoir terrassé le FC Moutier (2e ligue) le 10 avril dernier en demi-finale, le FC Courrendlin-Courroux (3e ligue) disputera la finale de la Coupe jurassienne le lundi 20 mai prochain au stade des Champs-Fallat à Saint-Ursanne. L’ambitieuse formation vadaise de 3e ligue foulera ainsi pour la deuxième fois de la saison l’écrin du pied du viaduc.

La première fois, c’était le 12 août dernier, au premier tour de la compétition, face au maître de céans, le FC Clos du Doubs, pensionnaire de 4e ligue. Et les joueurs de Walter Dos Reis étaient passés à deux doigts de devoir disputer une séance de tirs au but de tous les dangers: les visiteurs avaient fait la différence dans le temps additionnel, en marquant deux fois alors que le score était de 1-1 à la 90e minute.

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop