Les petites infos rando du mois de mars

Comme chaque mois, retrouvez de petites nouvelles en lien avec le monde des balades dans la nature.
Vue sur Interlaken. Printemps en bas, hiver en haut.
Vue sur Interlaken. Printemps en bas, hiver en haut.

Vue sur Interlaken. Printemps en bas, hiver en haut.

© LQJ/Pascal Bourquin

Pascal Bourquin
Partager cet article
Un marché aux puces alpin

La démarche se veut à la fois écologique et économique. Pour favoriser le recyclage et ménager la planète, un marché aux puces alpin sera organisé le 2 mai de 18 h 30 à 21 h au Musée alpin de Berne. Chacun pourra y acheter et / ou vendre du matériel de montagne en bon état à des prix raisonnables.

Le chiffre du mois: 330 km

C’est la longueur du dernier-né des itinéraires pédestres nationaux. Il porte le numéro 7 et relie Bâle à Chiasso. Pour le parcourir, ce sont 20 étapes qui sont officiellement proposées. Mais chacun pourra bien sûr revoir cette planification à sa guise, en fonction de ses aptitudes et de ses envies.

Bien du monde dans les cabanes

Le Club alpin suisse (CAS) vient de publier les chiffres de fréquentation de ses cabanes en 2023. Pour l’ensemble des établissements, une très légère baisse (-0,4%) est enregistrée par rapport à l’année record de 2022. La cabane du Binntal (CAS Delémont) a pour sa part progressé de 13,3% et celle de Tourtemagne (CAS Prévôtoise) de 1,1%.

App améliorée

Utilisée par de très nombreux randonneurs, l’app SuisseMobile a été améliorée. Elle permet désormais de dessiner ou modifier des parcours sans devoir se rendre sur le site internet de l’organisation. Une innovation très utile quand on est dans le terrain et qu’il faut reconsidérer son itinéraire.

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop