Mobilité: une galère dans le Jura bernois?

Le Jura bernois est-il bien servi en matière de mobilité? À l’occasion d’un nouvel ApériCIP, plusieurs intervenants se sont interrogés jeudi à Tramelan sur la qualité de l’offre de transports existante. L’occasion, entre autres, d’esquisser quelques pistes pour l’avenir.
Moutier juin 2021 La ville de Moutier veut accélérer son transfert dans le canton du Jura . La gare de Moutier avec un train en direction de Delémont . photo stéphane Gerber /Bist
Moutier juin 2021 La ville de Moutier veut accélérer son transfert dans le canton du Jura . La gare de Moutier avec un train en direction de Delémont . photo stéphane Gerber /Bist

L’offre en matière de transports publics est-elle suffisante? Les orateurs de l’ApériCIP se sont notamment penchés sur cette question.

© BIST

Catherine Bürki
Catherine Bürki
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S’il est une thématique qui ne manque jamais de faire discuter, c’est bien celle-là. Qualité de l’offre ferroviaire, opposition entre voiture et transports publics, nouveaux modèles de déplacement… Il a un peu été question de tout ça, jeudi, à l’occasion du dernier ApériCIP en date. Il faut dire que le titre de ce nouveau débat, organisé par le CIP et TeleBielingue, était plutôt accrocheur: "Mobilité: la galère?". Pour répondre à cette épineuse question, les organisateurs avaient misé sur quatre orateurs: la députée des Verts et élue au Conseil du Jura bernois (CJB) Moussia de Watteville, le conseiller national UDC de Cortébert Manfred Bühler, le directeur des Chemins de fer du Jura Jean-Frédéric Python et Anna Barbara Remund, sous-directrice de l’Office...

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