Raide et étroite, la voie dédiée au trafic lent entre Rondchâtel et Frinvillier est pointée du doigt

Censée offrir davantage de sécurité, la nouvelle voie de contournement située entre Rondchâtel et Frinvillier inquiète les agriculteurs. Certains cyclistes, eux, la désertent carrément.
voie lente
voie lente

Promeneurs et cyclistes déambulaient sur la voie de trafic lent l’année dernière lors de son inauguration. Son étroitesse et sa raideur posent aujourd’hui problème aux engins agricoles.

© BIST/Stéphane Gerber

Maxime Crevoiserat
Maxime Crevoiserat
Partager cet article

"Même équipé de bons freins, un convoi bien chargé qui l’emprunte, c’est dangereux". D’emblée, le ton est donné par Martin Kohli, président de la Chambre d’agriculture du Jura bernois. Sa source d’inquiétude: la nouvelle voie de trafic lent située entre Rondchâtel et Frinvillier, qui permet au trafic lent d’éviter le tronçon national et les Gorges du Taubenloch.
Inaugurée en mai dernier, celle-ci est donc destinée aux cyclistes et aux véhicules agricoles uniquement. Il n’était jusque-là pas anodin de voir régulièrement circuler sur le tronçon de l’A16 entre Bienne-Nord et Péry ce type de véhicules, surprenant nombre d’automobilistes arrivant à forte allure derrière un tracteur roulant à 30 km/h. C’est dans ce contexte que l’Office...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop