Randonner et découvrir des lieux insolites à Bure

Sous l’impulsion des autorités, un comité citoyen de Bure a balisé cinq parcours destinés aux marcheurs et vététistes. "Randos Bure" est l’aboutissement d’une initiative visant à promouvoir la mobilité douce et la (re)découverte d’endroits insolites.
Cinq parcours pédestres nommés "Randos Bure" ont été balisés aux alentours de Bure à l'été 2023 et inaugurés en avril 2024.
Cinq parcours pédestres nommés "Randos Bure" ont été balisés aux alentours de Bure à l'été 2023 et inaugurés en avril 2024.

À travers ce projet, les autorités de Bure souhaitent favoriser la mobilité douce et faire découvrir les endroits insolites de la commune.

© LQJ/Maëlle Rérat

Maëlle Rérat
Partager cet article

Les randonneurs l’auront peut-être constaté: depuis l’été, une signalisation comprenant flèches et panneaux d’informations a été installée dans les zones boisées aux alentours du village de Bure. Ce balisage permanent dessine le tracé de cinq parcours pédestres, également accessibles aux VTT, imaginés par un comité citoyen. Le but du projet? Favoriser la mobilité douce et faire découvrir les endroits insolites de la commune.
Des parcours entre 3 et 17 km de distance
Réunis à l’initiative du maire du village Michel Vallat, les quatre membres du comité ont esquissé des itinéraires en boucle, aux distances variées, accessibles à tous. Chaque parcours recèle quelques endroits particuliers à apprécier. Un étang invisible depuis la route, des fermes,...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop