Scolarisation des élèves du Grand Val dès 2026: Belprahon n’entend pas lâcher l’option prévôtoise

Aux yeux des autorités de Belprahon, le canton de Berne n’a "aucune possibilité juridique" de revenir sur l’autorisation accordée en janvier de scolariser ses élèves à Moutier une fois la ville devenue jurassienne. Un courrier en ce sens a été envoyé au Conseil-exécutif.
Moutier le 30 janvier 2023 . Ecole secondaire de Moutier . photo Stéphane Gerber
Moutier le 30 janvier 2023 . Ecole secondaire de Moutier . photo Stéphane Gerber

Les élèves du secondaire de Belprahon pourront-ils aller à l’école à Moutier? On devrait tantôt le savoir.

© BIST/Stéphane Gerber

Céline Lo Ricco Châtelain
Céline Lo Ricco Châtelain
Partager cet article

Alors que des assemblées décisives se tiendront en juin dans la couronne prévôtoise pour régler la scolarisation des élèves du secondaire une fois Moutier devenue jurassienne, Belprahon entend clarifier la situation avant cette échéance.
"En janvier, la Direction bernoise de l’instruction publique nous écrivait pour nous dire que notre demande de scolariser nos élèves à l’école secondaire de Moutier dès 2026 était acceptée et transmise aux autorités jurassiennes. En mars, le Conseil-exécutif nous avertissait que si une école secondaire devait voir le jour à Grandval, nos élèves ne pourraient ‹peut-être› pas aller à Moutier. Or, nous ne tenons pas à aller devant l’assemblée communale sans avoir réagi au dernier courrier", explique Aude Sauvain,...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop