Val Terbi fait des économies d’énergie "impressionnantes" sur deux bâtiments grâce à des travaux

La commune de Val Terbi a mené des travaux d’assainissement énergétique sur les écoles de Montsevelier et dans le secteur En Geneveret à Vicques. Les économies d’énergie sont de 94% pour le premier bâtiment et de 88% pour le second.
Montsevelier le 17 avril 2024 .Ecole de Monsevelier, de gauche à droite:Pierre Lovis,Pascal Burri et Damien Voisard . photo Stéphane Gerber
Montsevelier le 17 avril 2024 .Ecole de Monsevelier, de gauche à droite:Pierre Lovis,Pascal Burri et Damien Voisard . photo Stéphane Gerber

Pierre Lovis, Pascal Burri et Damien Voisard, de g. à dr., devant l’école de Montsevelier, où ces jours de retour du froid, les travaux qui y ont été menés montrent tous leurs effets.

© BIST/Stéphane Gerber

Hüseyin Dinçarslan
Hüseyin Dinçarslan
Partager cet article

Ce sont des résultats dont les autorités de Val Terbi ne sont pas peu fières: des travaux d’assainissement énergétique menés sur les écoles de Montsevelier et dans le secteur En Geneveret à Vicques permettent des économies substantielles. Dans le premier cas, 94% d’énergie en moins qu’avant sont utilisés. Dans le second, 88%.
"Avec une année d’énergie consommée auparavant, on tient aujourd’hui neuf ans. C’est impressionnant!", s’exclame Damien Voisard, conseiller général de Val Terbi et président de la Commission des bâtiments et de l’énergie. Ces analyses ont été menées par SACEN, société fournisseuse d’électricité.
Aujourd’hui, les deux édifices sont en classe énergétique B, ce qui équivaut à...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop