Vingt-quatre techniciens ES ont reçu leur diplôme à Porrentruy

La remise des diplômes aux techniciens ES s’est déroulée mardi soir à la Cité des microtechniques à Porrentruy. Aucun échec n’est à déplorer dans la volée 2024.
Avec trois lauréates, le pourcentage de femmes «s’améliore mais reste faible», a relevé
le directeur de la Division technique Claude Maitre.
Avec trois lauréates, le pourcentage de femmes «s’améliore mais reste faible», a relevé
le directeur de la Division technique Claude Maitre.

Avec trois lauréates, le pourcentage de femmes «s’améliore mais reste faible», a relevé le directeur de la Division technique Claude Maitre.

© BIST/Robert Siegenthaler

Josué Merçay
Partager cet article

Après trois ans en emploi ou deux ans à temps plein au sein de l’École supérieure technique à Porrentruy, 24 techniciens ES ont reçu leur diplôme mardi soir à la Cité des microtechniques. Dans son discours, le directeur de la Division technique Claude Maitre a souligné qu’aucun échec n’était à déplorer dans cette volée 2024, un fait "assez rare". Il a encore souligné "la très bonne situation actuelle du marché de l’emploi dans notre région" et l’importance de la formation continue dans un monde technique en rapide et perpétuelle évolution.
De l’emploi quasi assuré
De son côté, le ministre de la Formation, de la Culture et des Sports Martial Courtet a relevé la "forte adéquation entre la formation en ES et le marché...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop