Pour avoir une bonne qualité de sommeil, est-ce une bonne ou une mauvaise idée de dormir avec son chien ou avec son chat?

dormir
dormir
Partager cet article

Une étude parue dans la revue Scientific Reports s’est penchée sur la question. Les chercheurs ont remarqué qu’une plus mauvaise qualité de sommeil était associée à ceux qui partagent leur lit avec un chat ou un chien. Il en va de même pour les symptômes d’insomnie. En clair, dormir avec un animal de compagnie n’est pas forcément positif même si beaucoup pensent le contraire. En effet, 93% des participants qui dorment avec leur animal pensent que ce dernier a un effet global positif ou neutre sur leur sommeil.

De manière surprenante, les effets négatifs de dormir avec un animal de compagnie n’ont été observés que chez ceux qui dorment avec un chien, qui peut être une source de bruit, de chaleur et de mouvements. Dormir avec un chat n’aurait donc aucun effet négatif. Comment néanmoins espérer avoir de bonnes nuits de sommeil avec un animal de compagnie? Les experts recommandent de choisir un matelas suffisamment grand, de changer ses draps toutes les semaines et d’avoir une routine bien établie le soir. LQJ

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop