Programme chargé pour les naturalistes
Si l’Association des naturalistes francs-Montagnards n’a pas pu tenir son assemblée générale en 2020, elle a continué à oeuvrer en faveur de la nature dans le district. Cette année, revitalisation de mares, entretien de talus, migration des batraciens et nichoirs sont au menu.
Le divorce est (presque) réglé
Les huit communes sur dix qui ont quitté le Service social régional de la Prévôté (SSRP) pour le Service social Centre-Orval (SSCO) de Valbirse se disent aujourd’hui satisfaites. Quelques différends subsistent dans la passation des dossiers et mandats entre les deux communes.
Une habitation détruite par le feu
Un incendie s’est déclaré mardi vers 11 h dans une habitation à Rocourt. Les 34 hommes du feu dépêchés sur place ont maîtrisé le sinistre en une heure. Quatre personnes ont été incommodées par la fumée. L’une d’elle a été prise en charge par la Rega.
Déjà 41 naissances en 2021
La maternité de l’Hôpital du Jura a enregistré l’an dernier un record de 647 naissances, dont beaucoup en fin d’année dernière. Et 41 bébés sont déjà nés depuis le début de l’année. Ce boom est-il lié avec le semi-confinement du printemps? Possible, mais invérifiable.