À Courtemelon, des formateurs internationaux imaginent une formation à l’entreprenariat agricole

Des formateurs suisses, ivoiriens et camerounais de passage dans le Jura pour élaborer un module de formation commun à l’entreprenariat agricole, ensuite dispensé en Suisse et en Afrique.
l&Institut Agricole d&Obala (www.iao-cm.org) au Cameroun,
l&Institut Agricole d&Obala (www.iao-cm.org) au Cameroun,

Étudiants camerounais de l’Institut agricole d’Obala qui participe à la mise en place d’un module de formation à l’entreprenariat, auquel sont associées la Fondation rurale interjurassienne et la Côte d’Ivoire.

© LQJ

Thierry Bédat
Partager cet article

"C’est vrai que nous avons des contextes agricoles très différents, mais nous avons en commun l’entreprenariat et le modèle familial", a souligné, hier à Courtemelon, Olivier Girardin. Le directeur de la Fondation rurale interjurassienne (FRI) a précisé que ce projet est mené en collaboration avec les écoles d’agriculture valaisanne et vaudoise, ainsi que l’Agroscope de Zollikofen.
Tirer le meilleur parti des expériences de chacun
"Notre but est de proposer une formation inédite", a poursuivi Pierre-André Odiet, responsable de la formation professionnelle et continue à la FRI. Il espère que ce module, testé ces deux prochaines années, pourra ensuite être intégré dans la révision des formations agricoles menant au bachelor ou au master.
"La qualité des outils de...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop