Justice: le HC Ajoie fête, le plan Covid saute mais le bistrot n’est pas responsable

La tenancière d’un établissement public de Porrentruy voit sa sanction judiciaire fortement réduite après des infractions aux règles Covid. Elle avait accueilli au débotté l’équipe du HCA venue fêter sa coupe et son ascension en National League de hockey sur glace. Elle a été dépassée.
28.04.2021, Porrentruy, Hockey sur glace, Swiss League, HC Ajoie - EHC Kloten, Jordane Hauert (Ajoie) soulève la coupe. Guillaume Hentzi / Bist
28.04.2021, Porrentruy, Hockey sur glace, Swiss League, HC Ajoie - EHC Kloten, Jordane Hauert (Ajoie) soulève la coupe. Guillaume Hentzi / Bist

Amende fortement réduite pour la tenancière qui avait reçu au débotté le HCA fin avril 2021 pour fêter son ascension en ligue supérieure. La patronne n’avait pas pu respecter le plan Covid, mais la juge estime que ce n'était ni de sa faute, ni volontaire.

© BIST/Guillaume Hentzi

Daniel Fleury
Partager cet article

Une restauratrice venait contester jeudi devant la juge pénale Marjorie Noirat la facture judiciaire de diverses infractions, principalement aux règles Covid. Dénoncée à trois reprises en 2021, elle se voyait réclamer plus de 4000 fr. d’amendes et de frais. Impossible à payer quand il faut déjà rembourser prêts Covid et aides d’urgence.
On fête en terrasse
Les principaux reproches portent sur la journée du 29 avril 2021. C’est le lendemain de l’accession du HC Ajoie à la National League. En début d’après-midi, le bistrot voit débarquer 3 ou 4 joueurs de l’équipe. Ils s’installent avec la coupe de champion pour faire la fête sur la terrasse, veulent boire et manger, et sont vite rejoints par les autres joueurs et leurs compagnes.
La tenancière et son ami sont à la...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop