Un projet participatif de centrale photovoltaïque sur le toit de Tornos à Moutier

Une nouvelle centrale photovoltaïque communale pourrait voir le jour à Moutier l’an prochain, sur la toiture de l’entreprise Tornos. Ouvert au processus de "prêt citoyen", le projet est devisé à près de 950 000 fr. et sera soumis au Conseil de ville le 4 juillet.
Panneaux solaires de la centrale photovoltaïque du cinéma multiplexe Cinémont. Delémont, mercredi 2.9.2015. (Thomas Le Meur)
Panneaux solaires de la centrale photovoltaïque du cinéma multiplexe Cinémont. Delémont, mercredi 2.9.2015. (Thomas Le Meur)

La toiture de Tornos sera-t-elle ornée d’une centrale solaire ?

© LQJ/Archives prétexte

Catherine Bürki
Catherine Bürki
Partager cet article

La cité prévôtoise entend poursuivre son développement sur le terrain des énergies renouvelables. Après celle installée sur la halle Polysport, celle de Chantemerle ainsi qu’une autre en cours de construction sur un bâtiment jouxtant les pompiers, une nouvelle centrale photovoltaïque en mains de la commune pourrait voir le jour d’ici peu. Contrairement aux trois premières, cette quatrième installation ne serait toutefois pas érigée sur un bâtiment communal, mais sur la toiture de l’entreprise Tornos, sur ses édifices de la rue Industrielle 109 et 117 plus précisément.
Une politique durable
Concrètement, la surface photovoltaïque nette prévue s’étend sur environ 3120 m², avec une puissance de 654 kWc et une production annuelle estimée à 659 232 kWh. Cette centrale...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop