Une campagne d’Emmaüs Jura veut déconstruire les peurs

Emmaüs Jura lancera une campagne lundi dans son magasin de Boncourt, où des films et de petites affiches seront visibles. Leur but? Sensibiliser à l’accueil des personnes qui fuient la guerre et la misère et déconstruire les peurs envers l’altérité.
L’accueil digne est le principe fondateur d’Emmaüs.
L’accueil digne est le principe fondateur d’Emmaüs.

L’accueil digne est le principe fondateur d’Emmaüs.

LQJ
Partager cet article

Après le grand élan d’accueil des Jurassiens envers les réfugiés ukrainiens, Emmaüs Jura souhaite rappeler qu’ils ne sont pas les seuls à fuir la guerre et la misère, explique l’association dans un communiqué. Pour marquer la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté de ce lundi 17 octobre, Emmaüs Jura lance une campagne de sensibilisation visant à déconstruire les peurs concernant l’accueil des exilés et des plus démunis.

Selon l’association, ces peurs sont souvent alimentées par le prix de l’accueil et le coût du partage évoqués dans les discours politiques, qui visent à réduire les aides et à fermer nos portes.

Cette approche tente de priver de leurs droits humains élémentaires celles et ceux qui en ont le plus besoin à cause de...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop