Vous êtes ici

Du Jura à l'Olympe

Raffi Kouyoumdjian

 

Depuis le titre olympique de 2012 conquis avec sa virtuosité désormais légendaire, Steve Guerdat fait partie du cercle fermé des meilleurs cavaliers du monde dans la discipline du saut d’obstacles. Baigné depuis son enfance dans le milieu de l’équitation, entouré d’une famille entièrement acquise à la cause de ce noble sport, le cavalier de Bassecourt a gravi un à un les échelons de la hiérarchie mondiale, grâce à son talent hors du commun, grâce aussi aux personnes qui ont cru en lui.

 

Cette histoire est racontée par le journaliste Raffi Kouyoumdjian avec la complicité de Steve Guerdat qui apporte, dans chacun des 17 chapitres de ce livre, des commentaires personnels qui donnent à cet ouvrage un caractère original et parfois même intime. De nombreux témoignages de proches, de cavaliers et de personnalités donnent au récit un relief particulier.

 

Richement illustré de photographies inédites, cet ouvrage haut de gamme est un voyage à travers le monde, de Bassecourt à Athènes, en passant par Valkenswaard, Las Vegas, Hong Kong, Londres et Rio, sans oublier Genève, son concours fétiche, ni Herrliberg, le nouveau repaire zurichois de Steve Guerdat et de son équipe. Tant de lieux, parmi d’autres, qui ont marqué la vie et la carrière du cavalier jurassien parvenu, à seulement 30 ans, au sommet de l’Olympe.

 

D’autres énigmes surviennent alors, en lien avec une montre ancienne. Dans ce nouvel épisode, l’auteur nous fait remonter le temps jusqu’au XIXe siècle.

 

  • Sortie de presse: décembre 2016
  • Format: 24.5 x 32 cm
  • 144 pages
  • ISBN: 978-2-9700941-5-9
Votre panier contient
0 Article(s)
Price: CHF 79.-*
Je suis abonné et bénéficie d’une réduction