Le montée des installations a commencé pour le Rock'R Sauvage.
Magazine
- 11.09.2023

Le bénévolat entre perte de vitesse et nouveaux défis


À Table couvre-toi, "on voit le résultat de notre travail"

Se sentir utile et nouer des liens sociaux, c’est aussi à ça que sert le bénévolat. À Porrentruy, une quinzaine de personnes engagées pour Table couvre-toi se réunissent, trient et distribuent chaque mercredi matin des denrées alimentaires à environ 150 bénéficiaires.
Chaque semaine
à Porrentruy, une quinzaine de bénévoles mettent la main à la pâte pour trier la marchandise et la distribuer aux bénéficiaires.
Chaque semaine
à Porrentruy, une quinzaine de bénévoles mettent la main à la pâte pour trier la marchandise et la distribuer aux bénéficiaires.

Chaque semaine à Porrentruy, une quinzaine de bénévoles mettent la main à la pâte pour trier la marchandise et la distribuer aux bénéficiaires.

© LQJ/Maxime Rérat

Le centre de distribution de Porrentruy rattaché à l’association Table couvre-toi a ouvert en 2011. Si tous les bénévoles actifs actuellement n’étaient pas encore présents à ce moment-là, la plupart s’y plaisent beaucoup et restent plusieurs années. Ils sont 27 au total à Porrentruy, la présence d’une quinzaine d’entre eux étant nécessaire chaque mercredi matin.

Le travail commence lorsqu’un camion de livraison arrive de Granges, où se situe une centrale de Table couvre-toi, et apporte de nombreuses denrées alimentaires invendues. "On ne reçoit pas les mêmes aliments chaque semaine. Aujourd’hui, par exemple, on a pas mal de légumes", explique le responsable de l’antenne bruntrutaine Jean-Jacques a Marca.

De plus en plus de bénéficiaires

Il s’agit...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop