F?te Romande de gymnastique.La course des bani?res.
Magazine
- 24.04.2023

Les grands événements sportifs dans le Jura


Quand le futur "Maître" Roger Federer passait par Courrendlin

Il a été le grand événement le plus improvisé. Le vendredi 12 juillet 2002, le tennisman bâlois Roger Federer, qui était sur le point de conquérir définitivement la planète tennis, débarquait à Courrendlin pour offrir un match de gala avec la complicité du Saint-Gallois Ivo Heuberger.
Tennis - Courrendlin. Match exhibition entre Roger Federer et Ivo Heuberger.
Tennis - Courrendlin. Match exhibition entre Roger Federer et Ivo Heuberger.

La visite de Roger Federer (à gauche) et Ivo Heuberger à Courrendlin en 2002 avait comblé de joie des centaines d’enfants et d’adultes.

© BIST

Bien sûr, la venue dans la capitale le dimanche 21 octobre 2001 de Yannick Noah, facilitée par le TC Delémont, était déjà une belle prouesse. Mais avec "Rodgeur", notre trésor national qui était à l’aube de trouver le déclic et d’inaugurer (dès l’année suivante) son fabuleux palmarès, finalement riche de 20 titres en Grand Chelem, le TC Courrendlin avait permis de vivre quelque chose de plus poignant encore.

"Federer était déjà une personnalité. Il n’avait encore rien prouvé et je trouvais qu’il avait vraiment les pieds sur terre", raconte René Christe, alors président du TC Courrendlin et aujourd’hui paisible retraité. "Tout le monde le tutoyait. On parlait de golf, on voulait jouer ensemble, mais cela ne s’est jamais fait."

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop