À Porrentruy, la lecture a toujours la cote

Alors que les écrans monopolisent l’espace, les livres semblent ne pas avoir dit leur dernier mot. Point de situation avec deux bibliothécaires de Porrentruy au lendemain de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.
Les élèves de la classe 9 23 du Collège Thurmann ont visité la Bibliothèque municipale de Porrentruy à l&occasion du Biblioweekend.
Les élèves de la classe 9 23 du Collège Thurmann ont visité la Bibliothèque municipale de Porrentruy à l&occasion du Biblioweekend.

Les élèves de la classe 9 23 du Collège Thurmann en visite à la Bibliothèque municipale de Porrentruy à l’occasion du Biblioweekend.

Maëlle Rérat
Partager cet article

Le 23 avril, Journée mondiale du livre et du droit d’auteur depuis 1995, marque la disparition de deux figures incontournables de la littérature: Cervantès et Shakespeare, tous deux décédés le 23 avril 1616. Mais à dix jours d’écart! Une anomalie due à une subtilité calendaire: alors que la monarchie espagnole adopte la réforme grégorienne en 1582, le calendrier julien prévaut jusqu’à l’an 1752 en Angleterre. La date à laquelle la mort du dramaturge anglais est alors officiellement fixée au 3 mai… mais commémorée aujourd’hui encore le 23 avril.
Les livres numériques n’ont pas la cote
À l’heure d’instaurer une journée de célébration internationale du livre, l’UNESCO a naturellement opté pour cette date...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop