Aide aux médias: le canton de Berne versera 100'000 fr. par an à l’agence de presse Keystone-ATS

Après le feu vert du Grand Conseil en 2022, le canton de Berne met en pratique son concept d’aide indirecte aux médias. La première mesure concerne un soutien financier à l’agence de presse Keystone-ATS. D’autres pourraient être introduites, une enveloppe de 50'000 fr. étant encore à disposition.
Journaux 9 mai 2018 Danièle Ludwig Bist
Journaux 9 mai 2018 Danièle Ludwig Bist

De nombreux journaux en Suisse reprennent les dépêches et les photos de l’agence Keystone-ATS.

© BIST/Archives

Céline Lo Ricco Châtelain
Partager cet article

En 2022, dans le cadre de la révision de sa loi sur l’information, le Grand Conseil bernois approuvait le principe d’une aide indirecte aux médias. Lundi, la Chancellerie bernoise a fait savoir que la loi révisée, désormais baptisée loi sur l’information et l’aide aux médias, était entrée en vigueur au 1er janvier 2024. Avec, à la clé, une première mesure concrète: l’octroi d’un soutien financier à hauteur de 100'000 fr. par an pour les trois prochaines années à l’agence de presse Keystone-ATS.
Extension de l’offre
Cette mesure se base sur la disposition prévoyant que le canton peut allouer des subventions à des institutions qui fournissent des prestations d’informations journalistiques aux médias. "Les dépêches publiées par les...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop