Appel à l’aide de députés bernois pour pérenniser le financement des infrastructures sportives

Piscines, patinoires, anneaux d’athlétisme et autres infrastructures sportives sont nécessaires. Mais leur coût, élevé, n’est supporté bien souvent que par la commune qui les abrite. Alors que nombre de ces installations sont vieillissantes, 17 députés au Grand Conseil tirent la sonnette d’alarme.
50 ans de la piscine de Tramelan ce 14 août 2021, ici le château gonflable
50 ans de la piscine de Tramelan ce 14 août 2021, ici le château gonflable

La piscine de Tramelan a fêté ses 50 ans en 2021. Mais d’importants investissements devront être consentis par la commune pour l’assainir ces prochaines années.

© BIST/Archives Stéphane Gerber

Céline Lo Ricco Châtelain
Céline Lo Ricco Châtelain
Partager cet article

"À Tramelan, l’exploitation de notre piscine extérieure et de notre patinoire nous coûte environ un million de francs par année. Hors investissements. Et ces prochaines années, si on veut faire les choses comme il faut, il nous faudra investir environ 6 millions de francs pour assainir la piscine et la rendre conforme aux normes d’exploitation actuelles." Député-maire socialiste de Tramelan, Hervé Gullotti plante le décor.
Et il n’est pas différent ailleurs. Ainsi à Saint-Imier, alors qu’on sort à peine d’une rénovation de la patinoire, suivie d’une remise à neuf de la piscine extérieure, c’est désormais au bassin de natation couvert, endommagé l’an dernier, qu’il faut s’attaquer. "On pourrait se contenter d’une réparation à un demi-million. Mais si on veut une...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop