Boncourt rêve d’une zone d’activité économique axée sur le domaine de l’art

L’économie de l’art accueillerait-elle favorablement la création d’une zone d’activité économique qui lui serait dédiée? La réponse sera donnée par une étude que le Conseil communal de Boncourt a décidé de cofinancer pour assurer l’avenir de la friche industrielle de BAT.
Vues a?riennes. Usines Burrus BAT ? Boncourt, 2 septembre 2007. (Roger Meier/Bist)
Vues a?riennes. Usines Burrus BAT ? Boncourt, 2 septembre 2007. (Roger Meier/Bist)

Les anciens locaux de l’entreprise BAT à Boncourt pourraient accueillir des entreprises actives dans les domaines de la logistique, des transports et de l’entreposage d’œuvres d’art.

© BIST

Thierry Bédat
Thierry Bédat
Partager cet article

L’idée de créer une zone d’activité dédiée à l’art sur les 72'000 m² de la friche industrielle BAT, à Boncourt, fait suite au dépôt de la question écrite de Gauthier Corbat (Le centre) au Parlement demandant s’il serait possible d’y créer un port franc. "C’est alors que j’ai été contacté par Baptiste Prétot de la Galerie Athmos, à Courfaivre, qui a imaginé d’y placer une zone d’activité économique axée sur le domaine de l’art", explique le député centriste de Vendlincourt. Il y a immédiatement vu une opportunité de développer le tissu économique régional.
Hypothèse à confirmer
"Nous avons discuté et réfléchi plus d’un an sur cette...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop