Emblématique hockeyeur prévôtois, Francis Lardon pilote La Calèche à Court depuis 50 ans

En 1973, alors qu’il faisait les beaux jours du HC Bienne, le Prévôtois Francis Lardon décidait de lancer son restaurant à Court, village de ses origines. Cinquante ans plus tard, l’emblématique hockeyeur est toujours aux commandes de La Calèche. Enfin, presque!
Court, le 9 janvier 2024, restaurant La Calèche, de gauche à droite : Francis et Violetta Lardon, photo Yann Béguelin
Court, le 9 janvier 2024, restaurant La Calèche, de gauche à droite : Francis et Violetta Lardon, photo Yann Béguelin

Ancien joueur (et entraîneur) de hockey, l’emblématique Francis Lardon et son épouse Wioletta ont récemment fêté les 50 ans de La Calèche, à Court.

© BIST/Yann Béguelin

Céline Lo Ricco Châtelain
Céline Lo Ricco Châtelain
Partager cet article

"Wioletta, tu es où? Tu passes de nouveau l’aspirateur?" Dans la salle joliment boisée et fraîchement rénovée de la rôtisserie de La Calèche, à Court, Francis Lardon taquine gentiment son épouse. "J’aime bien l’embêter. Mais elle est incroyable. Elle n’arrête pas de bosser!" Entre deux boutades du maître des lieux, on devine une réelle admiration et une profonde reconnaissance pour son épouse, arrivée de Pologne en Suisse au début des années 2000.
Wioletta Lardon finit par rejoindre son mari pour l’interview. Et elle ne se prive pas de le chambrer en retour. "Au début, il ne me voulait même pas! Je travaillais pour la famille Vogt à la Montagne de Moutier. En 2005, ma patronne, qui ne pouvait pas me garder, a demandé à Francis de me prendre à La Calèche. Elle a...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop