En période de sécheresse, Courtételle a mal à ses piscines

Depuis vendredi, les habitants de Courtételle ont l’interdiction d’utiliser l’eau pour autre chose que le ménage et pour irriguer le jardin. La consommation y avait bondi d’un tiers en quelques semaines, principalement à cause des piscines privées.
Courtételle 18 juillet 2022. Restriction d'eau à Courtételle . photo Stéphane Gerber
Courtételle 18 juillet 2022. Restriction d'eau à Courtételle . photo Stéphane Gerber

À Courtételle, l’eau est limitée à l’usage domestique et à l’arrosage du potager. Pas une seule goutte ne doit être utilisée pour autre chose.

© BIST/Stéphane Gerber

Hüseyin Dinçarslan
Hüseyin Dinçarslan
Partager cet article

Mendrisio, dans le canton du Tessin, n’est pas la seule commune de Suisse à avoir promulgué une interdiction de consommation de l’eau en cette période exceptionnelle de canicule.
Depuis vendredi, à Courtételle, il est interdit de dilapider l’or bleu pour remplir sa piscine, arroser son gazon et laver sa voiture. "Le jardin potager n’est pas concerné par cette mesure, explique Jean-Claude Finger, conseiller communal en charge des Eaux. L’exécutif ne s’est pas encore déterminé à ce sujet, mais on ne devrait non plus pas interdire l’arrosage des terrains de football. Autrement, les pelouses seront fichues et il ne restera plus qu’à retourner la terre pour semer à nouveau."
C’est que Courtételle est loin d’être assise sur un château d’eau, une situation mise en lumière par l’absence de...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop