En triathlon, Nathan Gigon franchit les étapes à toute vitesse

Il y a un an et demi, Nathan Gigon se lançait dans le triathlon. Depuis le week-end dernier, l’Ajoulot a en poche son ticket pour les Mondiaux de Semi-Ironman!
Triathlon - Nathan Gigon, de Fontenais.
Triathlon - Nathan Gigon, de Fontenais.

Nathan Gigon, de Fontenais, s’est qualifié dimanche dernier pour les Mondiaux de Semi-Ironman qui se dérouleront à la fin de l’année en Nouvelle-Zélande.

Frédéric Dubois
Frédéric Dubois
Partager cet article

Taupo, une ville de Nouvelle-Zélande. Nathan Gigon, on est prêt à le parier, n’en connaissait pas l’existence il y a quelques semaines. C’est pourtant là que l’habitant de Fontenais enchaînera natation, vélo et course à pied le week-end des 14 et 15 décembre 2024! Il participera alors aux Mondiaux de Semi-Ironman (le "70.3", soit la distance totale de cette épreuve en miles). Une histoire assez folle quand on sait qu’avant 2023, cet aide-comptable de 23 ans ne s’était encore jamais aligné au départ d’un triathlon.
Le jackpot à Aix-en-Provence
Nathan Gigon a obtenu son ticket dimanche dernier au Semi-Ironman à Aix-en-Provence, pas loin de Marseille. Au terme des 1,9 km dans l’eau, des 90 km sur deux roues et des 21,1 km pédestres, l’Ajoulot a pris la 32e place du...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop