Entre partis politiques jurassiens, certains flirts sont plus risqués que d’autres

Pour grappiller des voix, augmenter leurs chances, plusieurs partis dans le Jura ont conclu des alliances pour les prochaines élections fédérales. L’une d’elles fait en particulier discuter, celle entre l’UDC et le PLR. "Pas le choix pour se faire une place à Berne!", rétorquent ces derniers.
Apparentements
Apparentements

© LQJ

Benjamin Fleury
Benjamin Fleury
Partager cet article

L’échéance approche, le matériel de vote est livré, et les tensions s’accroissent en ce moment entre les partis jurassiens. Des accusations et des piques fusent à tout va. La preuve, s’il en fallait une, que les enjeux sont très importants…
Un élément est au cœur de l’attention: l’alliance entre le PLR et l’UDC. Cette union rebat complètement les cartes, suscite les plus grandes craintes dans les autres blocs politiques et rend bien incertain tout pronostic dans les deux Chambres pour le 22 octobre.
Pour décrocher un des quatre sièges jurassiens en lice à Berne – deux aux États, deux au National – les partis partent en rang serré. Seuls les Vert’libéraux et le mouvement HelvEthica sont seuls en course. Pour rappel, les listes du Centre sont apparentées avec celles des Socio-Chrétiens...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop