Gilliane Blaser, de Court à Cannes afin de réaliser son rêve de devenir danseuse professionnelle

Établie depuis quatre ans à Cannes, où elle mène de front études et formation en danse, Gilliane Blaser est de passage quelques jours en Suisse, à l’occasion des vacances scolaires françaises. Elle en profitera pour donner un spectacle ce samedi 2 mars à 19h à la halle des fêtes de Reconvilier.
Gilliane Blaser, de Court,  étudie la danse à Cannes dans l'idée de devenir danseuse professionnelle
Gilliane Blaser, de Court,  étudie la danse à Cannes dans l'idée de devenir danseuse professionnelle

Gilliane Blaser présentera les progrès réalisés à Cannes, ce samedi.

Nis & For Photographes

Céline Lo Ricco Châtelain
Partager cet article

C’est une jeune fille timide, mais rayonnante, qui nous accueille dans la maison familiale, à Court, en ce lundi matin. Établie le reste de l’année à Cannes, où elle mène de front études et formation en danse, Gilliane Blaser est revenue quelques jours en Suisse, à l’occasion des vacances scolaires françaises. Elle en profitera pour donner un spectacle dans la région, ce samedi 2 mars à 19 h à la halle des fêtes de Reconvilier.
Une prestigieuse école
La jeune femme a beau n’avoir que 18 ans, cela fait déjà bientôt quatre ans qu’elle a quitté le cocon familial pour tenter de réaliser son rêve: devenir danseuse professionnelle. "J’avais quatre ans lorsque j’ai commencé la danse. De ce que m’ont raconté mes parents, j’ai voulu faire ça parce que...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop