Gran Becca: des associations environnementales exigent des réponses

Le WWF, Pro Natura et Mountain Wilderness Schweiz veulent faire la lumière sur les travaux sur le glacier du Théodule en vue des descentes de Coupe du monde de Zermatt/Cervinia et les flous entourant les autorisations. Ils ont fait appel à Avocat-e-s pour le climat.
Pour Franz Julen, président du comité d'organisation des épreuves, toutes les autorisations nécessaires ont été obtenues (archives). KEYSTONE
Pour Franz Julen, président du comité d'organisation des épreuves, toutes les autorisations nécessaires ont été obtenues (archives). KEYSTONE

Pour Franz Julen, président du comité d'organisation des épreuves, toutes les autorisations nécessaires ont été obtenues (archives).

© KEYSTONE

ATS
Partager cet article

"Chaque minute compte pour sauver le terrain encore préservé du glacier", écrivent les trois associations dans un communiqué diffusé mardi. Elles ont mandaté Avocat-e-s pour le climat pour saisir la Commission cantonale des constructions (CCC) du canton du Valais d'une requête urgente en interruption immédiate des travaux.

Et de prévenir: si le projet s'avère matériellement illicite, elles "exigeront la remise en état du terrain". Contactée par Keystone-ATS, la CCC indique procéder actuellement "à l’établissement des faits. Par la suite, s’il s’avère que des travaux sont réalisés illégalement, elle initiera la procédure de police des constructions et ordonnera les mesures nécessaires selon la loi sur les constructions".

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop