Industrie de l'armement: une première suisse dans le canton du Jura

Une nouvelle entreprise, sous-traitante dans le domaine de l’armement, a été inaugurée en grande pompe vendredi à Courtételle. Elle est la première société créée spécifiquement en Suisse pour régler des affaires compensatoires directes. Les autorités y voient un signe positif pour le canton.
Courtételle le 12 mai 2023 . Inauguration de l& entreprise Rami Swiss à Courtételle . Photo Stéphane Gerber
Courtételle le 12 mai 2023 . Inauguration de l& entreprise Rami Swiss à Courtételle . Photo Stéphane Gerber

Les antennes de Rami Swiss pourront approvisionner l’Armée suisse, mais d’autres marchés sont visés.

© BIST/Stéphane Gerber

Benjamin Fleury
Benjamin Fleury
Partager cet article

Décidément, la vieille friche industrielle située au cœur du village de Courtételle, qui accueillait autrefois les activités de Simon & Membrez reste au cœur de l’actualité.
On se souvient que l’usine vétuste, à deux pas de la gare, avait servi de grand centre de vaccination pour tout le canton au temps du Covid. La voici désormais complètement métamorphosée. Oubliés les boxes de vaccination, place aux ateliers de production flambant neufs!
En présence de plusieurs personnalités politiques jurassiennes, de représentants d’Armasuisse, de multiples industriels dans le domaine de l’armement, la société nouvellement créée Rami Swiss – dont la maison-mère a son siège au Michigan – a inauguré vendredi matin son usine de production. Pour l’heure, elle fabrique des...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop