Jura bernois: il passera six mois derrière les barreaux pour escroquerie à l’aide sociale

Le couple qui comparaît depuis lundi devant le Tribunal de Moutier a été reconnu coupable d’escroquerie à l’aide sociale. Les deux époux seront notamment expulsé de Suisse pour une durée de six ans.
Une vue de l'entree du Tribunal regional, agence du Jura bernois le mercredi 23 novembre 2022 a Moutier. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Une vue de l'entree du Tribunal regional, agence du Jura bernois le mercredi 23 novembre 2022 a Moutier. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le tribunal a rendu son verdict.

© KEYSTONE

Catherine Bürki
Partager cet article

Le verdict est tombé mercredi dans l’affaire d’escroquerie à l’aide sociale qui occupait l’agence prévôtoise du Tribunal régional Jura bernois-Seeland en ce début de semaine. Marco et Anna*, couple de trentenaires établis dans la région et accusés notamment d’avoir abusé du service social, ont été reconnus coupables d’escroquerie par métier. Le mari passera six mois derrière les barreaux, alors que sa compagne écope de sursis.
"Comportement trompeur"
Assis sur le banc des accusés depuis lundi, Marco et Anna devront ainsi payer le fait d’avoir indûment perçu une somme d’au moins 135 600 fr. de l’aide sociale. Grâce entre autres aux relevés bancaires du couple, le tribunal a pu établir que le prévenu a, durant plusieurs années et...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop