L'éditeur du jeu vidéo GTA licencie des centaines d'employés

L'éditeur américain de jeux vidéo Take-Two, qui détient notamment les très populaires "Grand Theft Auto" (GTA) et "NBA 2K", a annoncé mardi le licenciement de 5% de son personnel, soit plusieurs centaines de personnes.
Depuis l'année dernière, les restructurations s'enchaînent dans le secteur des jeux vidéos (archives). KEYSTONE
Depuis l'année dernière, les restructurations s'enchaînent dans le secteur des jeux vidéos (archives). KEYSTONE

Depuis l'année dernière, les restructurations s'enchaînent dans le secteur des jeux vidéos (archives).

© KEYSTONE

ATS
Partager cet article

Le groupe va supprimer des projets en cours et ainsi réduire ses besoins en ressources humaines, pour réaliser des économies et augmenter ses marges, a-t-il expliqué dans un document déposé auprès de la SEC, le gendarme américain des marchés.

Le conseil d'administration de Take-Two "a approuvé un plan de réduction des coûts visant à identifier des gains d'efficacité dans l'ensemble de ses activités et à améliorer les marges de la société, tout en continuant à investir pour la croissance", indique l'entreprise.

Elle estime le coût de ce plan compris entre 160 et 200 millions de dollars.

Take-Two, qui comptait 11'580 employés il y a un an, est la dernière entreprise d'une longue liste de sociétés technologiques à mettre en place un plan social en 2024, après une année 2023 déjà marquée par les réductions d'effectifs dans ce secteur.

Selon le site Layoffs.fyi, 255 entreprises technologiques ont licencié environ 74,000 personnes en 2024.

Développeur, éditeur et distributeur, Take-Two vient de racheter Gearbox Entertainment, connu pour sa série Borderlands, à Embracer, géant suédois du jeu vidéo en pleine restructuration financière, pour 460 millions de dollars.

Le très attendu "GTA VI", nouvel opus du jeu d'action, est prévu pour l'année prochaine.

La bande-annonce sortie en décembre, montrant des courses-poursuites, des fêtes sur des yachts, et, pour la première fois, un personnage féminin principal, avait été vue plus de 42 millions de fois sur YouTube près de sept heures après sa mise en ligne.

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop