La petite Marie bénéficiera de soins adaptés grâce à des fonds récoltés aux courses du Mont-Terrible

La famille Voirol, aux Genevez, pourra se rendre dans un centre de soins spécialisé en maladies du développement avec leur fille Marie, atteinte d’une anomalie génétique. Une récolte lors des dernières courses du Mont-Terrible leur a permis d’avoir les fonds nécessaires.
Courir pour marie, lors des Courses du Mont-Terrible, avril 2024
Courir pour marie, lors des Courses du Mont-Terrible, avril 2024

Marie, entourée de l’équipe "Courir pour Marie" lors des Courses du Mont-Terrible mi-avril.

Valentine Curvaia
Valentine Curvaia
Partager cet article

À 4 ans, Marie Voirol est atteinte d’une anomalie sur le gène CAMK2B. Cette anomalie provoque un retard de développement chez la petite fille qui ne marche pas, ne parle pas et manque de motricité. Dans son cas, des séjours dans un centre de soins spécialisé pour les maladies moteurs et les troubles du développement congénital en Espagne pourraient l’aider à développer de nouvelles capacités.

Solidarité sportive et familiale

Seulement, comme souvent dans les questions de santé, ces séjours ont un coût conséquent pour la famille, de 7000 euros environ. Les parents restaient sans solution, mais "un jour, chez ma grand-mère en parlant avec mon oncle de la difficulté de trouver des fonds financiers pour ce séjour, il m’a proposé de courir pour Marie", se souvient Pauline Voirol, la...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop