La polémique enfle suite à l’engagement d’une psychiatre controversée dans le Jura

La Clinique Le Noirmont serait dans son droit en employant une médecin psychiatre, controversée pour ses positions en lien avec le Covid et suspendue un temps en France. Mais cet engagement suscite son lot de questions quant au respect de la déontologie médicale et à l’image véhiculée.
Clinique du Noirmont, Olivier Noaillon
Clinique du Noirmont, Olivier Noaillon

La polémique enfle autour du centre de rééducation de «Roc-Montès» suite à l’engagement d’une praticienne très décriée.

© BIST/Olivier Noaillon

Benjamin Fleury
Benjamin Fleury
Partager cet article

L’engagement à la Clinique Le Noirmont de Martine Wonner, psychiatre, ancienne députée française, puis égérie du mouvement antivaccin en France, n’a pas laissé longtemps les députés au Parlement jurassien de marbre jeudi. Au lendemain des révélations de la presse, Patrick Cerf (PS) et Quentin Haas (PCSI) n’ont pas manqué d’adresser chacun une question écrite au Gouvernement jurassien.
Liens entre vaccin et sida
"Cette praticienne, qui avait claironné que ‘les vaccins contre la Covid-19 pouvaient déclencher des fausses couches, de multiples cancers et transmettre le sida’, fait l’objet d’une suspension de pratiquer d’un an par le Conseil de l’ordre des médecins du Grand Est", se fâche le premier. "Sa présence au sein de la Clinique Le Noirmont questionne",...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop