La Spartacus Race Jura: un sale moment... très apprécié

On avait beau tourbillonner autour du Château, cela n’a pas été la vie de château pour les plus de 350 concurrents de la Spartacus Race Jura, samedi après-midi à Porrentruy. Maculés de boue, arrosés, défiés par de perfides obstacles, ils ont pourtant adoré ça!
20.04.2024, Porrentruy, course d&obstacles, Spartacus Race Jura, ici un obstacle de boue. Guillaume Hentzi / Bist
20.04.2024, Porrentruy, course d&obstacles, Spartacus Race Jura, ici un obstacle de boue. Guillaume Hentzi / Bist

Le passage obligé de la boue.

© BIST/Guillaume Hentzi

Frédéric Dubois
Frédéric Dubois
Partager cet article

"Il pleut. Demi-tour!" C’est sur le ton de la plaisanterie que ce concurrent se dirigeant vers la ligne de départ a approché la Spartacus Race Jura. Comme ses camarades, il ne voulait bien sûr pas rater cette première en matière de course d’obstacles dans notre canton. La météo, maussade, avait eu le bon goût, sauf pour le public, de se mettre au diapason de ce qui attendait ces courageux, avec parmi eux quelques grappes de passionnés comme les membres de Leonidas Street, rompus à ces épreuves de type Spartan combinant force et endurance.
"C’est quoi, cette m…?"
Troisième obstacle après la paille et une suite de troncs, le passage dans la boue, qui a rassemblé le plus grand nombre de curieux, était forcément le clou du spectacle. Bien que déjà éprouvés comme tout le monde, les...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop