L’assemblée communale de Courroux accepte un crédit pour sécuriser l’approvisionnement en eau

Réunis lundi soir en assemblée communale, les citoyens de Courroux ont approuvé à l’unanimité un crédit de 970'000 pour mener des travaux sur le réseau d’eau de la commune qui permettront d’interconnecter le village avec d’autres localités. Les pénuries ne seront ainsi plus à craindre.
Courroux le 20 mars 2024 . photo pour illustrer le  réseau d'eau Courroux . photo Stéphane Gerber
Courroux le 20 mars 2024 . photo pour illustrer le  réseau d'eau Courroux . photo Stéphane Gerber

Le manque d’eau ne sera plus une préoccupation.

© BIST/Stéphane Gerber

Hüseyin Dinçarslan
Partager cet article

"C’est un montant important, mais l’approvisionnement en eau potable de notre commune l’est tout autant." Les 42 citoyens à l’assemblée communale de Courroux, lundi soir, ont bien compris le message de Jean-Luc Fleury, conseiller communal en charge des Travaux publics. Ils l’ont démontré en approuvant comme un seul homme un crédit de 970'000 fr. pour réaliser des travaux sur le réseau d’eau de la commune qui permettront d’interconnecter le village avec d’autres localités.
Les chiffres sont révélateurs. Entre 2021 et 2023, avec l’exacerbation des périodes de sécheresse, le débit des sources du Bambois et du Solvat est passé de 120'000 m³ à 75'000 m³. Dans le même intervalle, la capacité de pompage du réservoir des Nesserts a baissé de...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop