Le Bikepark de Valbirse tourne en haut débit

Les amateurs de sensations fortes et de tout-terrain sont en selle. Transformé en Bikepark, le téléski de Valbirse ne désemplit pas. Depuis l’ouverture, fin mai, ils sont nombreux à avaler les bosses avec leur bécane. Un succès au-delà des espérances initiales des gérants du Bikepark.
Valbirse 26 avril 2023 .Inauguration bikepark Valbirse . photo Stéphane Gerber
Valbirse 26 avril 2023 .Inauguration bikepark Valbirse . photo Stéphane Gerber

Des enfants aux plus aguerris, le téléski tracte son lot de VTT.

© BIST/Stéphane Gerber

Jonas Girardin
Partager cet article

Au point de mettre en place un système de réservation? "Nous y avions réfléchi avec les pics de fréquentation rencontrés début juin. Mais avec un débit d’un peu moins de 500 montées à l’heure, les gens n’attendaient pas plus de 5 min, ce qui est acceptable", expliquent Luca Micheli, gérant de l’exploitation.
Le record de fréquentation a été atteint début juin avec 220 "bikers" le même jour. "En moyenne, un beau jour d’été, nous avons 150 personnes. Avec les vacances et les autres Bikepark en Suisse, il y a un peu moins de monde maintenant. Mais notre force c’est que notre installation est utilisable pendant les quatre saisons", ajoute-t-il. Si environ 40% des vététistes sont des habitués (250 abonnements annuels ont d’ailleurs été vendus), le reste du...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop