Le canton approuve le plan directeur du district de Porrentruy

Mis sur pied en raison d’une loi fédérale, le Plan directeur régional du district de Porrentruy revient sur plusieurs thématiques pour développer la région en incluant toutes les communes de la région.
Vues aériennes. L'Ajoie avec La Baroche au premier plan,  mai 2012. (Roger Meier)
Vues aériennes. L'Ajoie avec La Baroche au premier plan,  mai 2012. (Roger Meier)

Le Plan directeur régional du SIDP inclut toutes les communes du district et les a aidés à avancer dans leur PAL. Ici, les villages de la commune de La Baroche.

© BIST/Roger Meier

Clément Schott
Clément Schott
Partager cet article

Dévoilé en fin d’année dernière, le Plan directeur régional (PDR) du Syndicat intercommunal du district de Porrentruy (SIDP) a reçu le feu vert du Département de l’environnement du canton le 6 octobre dernier.

Issu d’une loi fédérale

Le PDR avait été accepté lors d’une assemblée du SIDP cette année après avoir été adapté suite aux remarques de certaines communes du district. Selon le président du SIDP, Stéphane Babey, le PDR devrait entrer en vigueur une fois la période de recours échu, soit durant le mois de décembre.

François Minger, porteur politique du dossier, signale que ce plan est une obligation légale de la confédération: La loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT) votée en 2013...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop