Le design des "selfs du terroir" mis au concours dans le Jura bernois

Des cabanons en bois local destinés à la vente directe de produits du terroir, dont l’architecture est mise au concours, devraient prochainement sortir de terre dans le Jura bernois.
concours d'architecture
concours d'architecture

Une partie des membres du jury diversifié: de gauche à droite, Bernard Leuenberger, Géraldine Guesdon, Teo Valli, Saralina Thiévent et André Tellenbach, le président.

© LQJ/Inès Bartlome

Inès Bartlome
Partager cet article

"Ce projet pourrait avoir une plus grande envergure qu’on ne le pense", affirme André Tellenbach, président de Lignum Jura bernois, en parlant du concours d’architecture pour un cabanon de vente en bois, dont il préside le jury. Un concours lancé par l’association du projet de développement régional (PDR) du Jura bernois "Produire et manger local", en collaboration avec Lignum Jura bernois, la Fondation rurale interjurassienne et le Parc régional Chasseral. Le but? Créer un mobilier unifié propre au Jura bernois et permettre la vente directe de produits locaux. Plusieurs agriculteurs de la région ont en effet émis le souhait de disposer d’un local de vente de produits du terroir en self-service sur leur domaine.
Un mobilier en bois local décliné
Le cabanon, dont l’architecture a été mise au concours, devra...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop