Le Festival du Jura orphelin de son fondateur, Georges Zaugg

Violoniste, chef d’orchestre, fondateur du Festival du Jura, homme politique et enseignant, Georges Zaugg est décédé subitement à l’âge de 71 ans.
Musique classique. Concert-anniversaire du 40e Festival du Jura sous la direction de Georges Zaugg, Courgenay 17 juin 2017. (Roger Meier)
Musique classique. Concert-anniversaire du 40e Festival du Jura sous la direction de Georges Zaugg, Courgenay 17 juin 2017. (Roger Meier)

Georges Zaugg lors du concert-anniversaire du 40e Festival du Jura à Courgenay en juin 2017.

© BIST/Archives Roger Meier

Josué Merçay
Partager cet article

Né à Courgenay en 1951, Georges Zaugg est décédé subitement à son domicile de Porrentruy le week-end dernier. Professeur de musique, violoniste et chef d’orchestre, il aura marqué toute une région par son engagement pour faire rayonner la scène musicale classique jurassienne.
Formé à l’orchestration par Pierre Wismer à Genève, il étudie ensuite la direction d’orchestre à Bâle, Genève, Nice et en Belgique auprès de Guy Barbier, au Conservatoire royal de musique de Bruxelles. Durant sa carrière, il dirigera de nombreux orchestres en Suisse et à l’étranger. Soucieux de promouvoir la musique chez les jeunes, il lance en 1977 le Festival musical de la jeunesse à Courgenay, qui deviendra le Festival du Jura lors de l’entrée en souveraineté du canton.
D’illustres solistes...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop