Le Jura se dynamise dans le secteur médical et l’innovation

La medtech continue de se développer dans le canton du Jura. Quatre start-up ont été récompensées mercredi du Prix de l’accélérateur DayOne Tech pour leurs innovations médicales. Elles rejoignent ainsi le Switzerland Innovation Park Basel Area, sis dans la commune de Courroux.
Courroux le 4 octobre 2023 . Remise DayOne Tech, les lauréats de gauche à droite:Miguel Lopez-San Pun-Daniel Shouker-Pablo Lara et Falah Redha . photo Stéphane Gerber
Courroux le 4 octobre 2023 . Remise DayOne Tech, les lauréats de gauche à droite:Miguel Lopez-San Pun-Daniel Shouker-Pablo Lara et Falah Redha . photo Stéphane Gerber

Le prix de l’accélérateur DayOne Tech a été remis à quatre start-up. Les lauréats sont, de gauche à droite: Miguel Lopez pour Xana Smart Neurostimulation, San Pun et Daniel Shouker pour AIMorphous Health, Pablo Lara pour OncoSwab, et Falah Redha pour ClotX.

© BIST/Stéphane Gerber

Inès Bartlome
Inès Bartlome
Partager cet article

L’une de ces start-up sera-t-elle la nouvelle Novartis du canton du Jura? Sait-on jamais. Venues tout droit d’Espagne, d’Italie, de Berne ou de Bâle, les quatre start-up qui ont reçu mercredi le prix de l’accélérateur DayOne Tech ont toutes un point commun: leur innovation leur a permis de se démarquer parmi une trentaine de candidatures dans le domaine de la medtech, la technologie médicale.
Une innovation qui leur ouvre par ailleurs les portes du Switzerland Innovation Park Basel Area (SIP) à Courroux, situé entre Delémont et Courrendlin et plus connu sous le nom d’Innodel pour les régionaux. Il s’agit du plus grand accélérateur biotech d’Europe. Ce parc d’innovation a pour mission d’aider de nouvelles entreprises à se développer et de retenir les personnes qualifiées dans la région.
"Le problème...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop