Le SIDP préfère une structure administrative commune au district de Porrentruy à une fusion

Informés mercredi soir, les exécutifs communaux du district de Porrentruy doivent maintenant dire ce qu’ils en pensent.
La piscine en plein air de Porrentruy n'accepte plus que des résidents suisses depuis le 30 juillet 2020 et jusqu'à mi-septembre, fin de la saison.
La piscine en plein air de Porrentruy n'accepte plus que des résidents suisses depuis le 30 juillet 2020 et jusqu'à mi-septembre, fin de la saison.

Un manager est recherché pour gérer l’Espace Loisirs comprenant la piscine en plein air et la patinoire de Porrentruy.

© LQJ

Thierry Bédat
Partager cet article

Le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy (Sidp) souhaite renforcer ses compétences et sa gouvernance afin de mettre en place une structure commune, appelée à gérer les prestations que les conseils communaux souhaitent externaliser pour se décharger et se concentrer sur leur vision politique. L’assemblée des délégués du Sidp a découvert, hier soir à Porrentruy, cette proposition de mettre en place la structure administrative d’une commune "virtuelle" qui serait déjà opérationnelle en cas de fusion de toutes les communes du district.
Large débat nécessaire
"Ce n’est pas encore un projet, c’est une réflexion que nous avons menée et la suite dépend de vous", a déclaré Jean-Paul Lachat, maire de Clos du Doubs et président du comité, après avoir...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop